[Translate to fr:] 1st MENA event on renewable energies |

1er événement sur les énergies renouvelables pour la région MENA

Les partenariats énergétiques bilatéraux ont organisé le premier événement MENA dédié aux entreprises allemandes le 30 janvier 2020 à Berlin. En collaboration avec la Fédération allemande des énergies renouvelables (BEE) et Navigant, la GIZ a invité, au nom du Ministère fédéral des affaires économiques et de l'énergie (BMWi), des entreprises du secteur solaire et éolien à fournir des informations sur les demandes et les problèmes actuels au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Jordanie, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis. 

Torsten Herdan (Directeur Général au BMWi) a souligné qu'avec la réalisation de l'accord de Paris, les pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord sont particulièrement intéressants en raison de leur proximité géographique avec l'Europe et de leurs importantes ressources en énergies renouvelables. Le savoir-faire technologique et réglementaire que l'Allemagne a acquis au cours des dernières décennies et les bonnes relations politiques existantes offrent un cadre approprié pour accroître la part des exportations, développer l'échange de connaissances et favoriser, avec les pays partenaires, la transition énergétique mondiale.

Au cours de la discussion qui a suivi, les participants ont abordé les questions de financement et d'investissement comme étant les défis les plus importants pour une entrée réussie sur le marché. Les entreprises allemandes apprécient beaucoup le fait de pouvoir établir des contacts avec les entreprises locales, de faciliter l'accès aux appels d'offres et de participer activement aux événements pertinents dans les pays partenaires. 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site du:  bmwi.de ou contacter nous.

Retour en images sur le 1er événement sur les énergies renouvelables pour la région MENA

EN AR