B2G et Coopération entre associations à l’INTERSOLAR

A l'occasion d'un voyage d'étude PAREMA avec des représentants clés du secteur solaire privé et public marocain à INTERSOLAR 2017 à Munich, une table ronde «business to government» a été organisée pour présenter le marché solaire marocain aux acteurs allemands et internationaux. Des experts du ministère de l'énergie marocain, de l’opérateur ONEE, ainsi que de l’association solaire marocaine AMISOLE et leurs membres ont échangé les points de vue sur l'investissement dans le secteur solaire marocain avec une douzaine d'entreprises allemandes, en présence du BMWi.

Les associations solaires marocaines et allemandes AMISOLE et BSW-Solar ont également signé un partenariat de coopération. 

Depuis lors, PAREMA accompagne un processus visant à renforcer le profil public d'AMISOLE, ainsi que l'introduction d'un label de qualité pour les installations solaires photovoltaïques au Maroc d'ici mi-2018.
 

Impressions de l'Événement

Jörg Mayer et Abdelaziz Jebari lors de la signature.

Le secrétaire général du BSW Jörg Mayer et le secrétaire général adjoint de l'AMISOLE Abdelaziz Jebari signant le protocole d'accord à INTERSOLAR.

Les participants à la table ronde

Les participants à la table ronde B2G organisée en marge de l’INTERSOLAR

La délégation marocaine à l’INTERSOLAR 2017

La délégation marocaine à l’INTERSOLAR 2017

EN AR